Florent au pays des kiwis

Albums Photos
26 septembre 2006

le reve devenu realite!!

Et voila je suis en nouvelle zelande!!

Je suis bien arrive mais mes bagages ont mis 3 jours de plus que moi pour venir jusqu ici!!

pour le moment je suis a auckland a ponsonby exactement et c est tres joli comme quartier, plein de maisons en bois sur la colline avec vue sur auckland et sa baie, des petits jardins avec pleins de plantes et d arbres que je ne connais pas!

bref je suis super content c est genial!!

18 septembre 2006

dernière ligne droite!!!

Alors voila, il me reste quelques jours avant de prendre enfin l'avion pour la Nouvelle Zélande, le stress monte un peu quand même!!
J'ai enfin fini de liquider mes dernieres démarches administratives, quelle galère...
J'ai de plus en plus de contacts avec des personnes en Nouvelle Zélande avec quelques plans qui ont l'air bien sympa pour descendre vers christchurch, je verrai bien une fois arrive!!

7 septembre 2006

Le temps passe!

Voià, il me reste quelques jours avant de partir pour un an!! C'est un sentiment excitant et en même temps si frustrant, en si peu de temps je voudrais faire tant de choses voir tant de personnes, je ne sais pas si je vais pouvoir tout faire.
Et puis j'ai très envie que le départ arrive, que tous mes préparatifs soient finis et que je sois en Nouvelle Zélande pour enfin toucher des pieds mon rêve!!

3 septembre 2006

les derniers liens avec la France

Un petit message pour vous dire que je suis en train de liquider mes dernières attaches administratives en France, c'est un peu chiant mais ça sent le départ !!!
Si vous avez des questions ou des suggestions, allez y, les commentaires ou les mails sont les biens venus!!

et bon dimanche!

Actualité

Hier soir j'ai vu au journal de france 3 un sujet sur Sabrina Jonnier qui a gagné le titre de championne du monde de descente en vtt à Rotorua en NZ et aujourd'hui c'est Julien Absalon qui remporte un nouveau titre de champion du monde!!
Je souligne juste le fait que ce soit passé à la tv française car on entend peu parler de la NZ en France, je ne sais pas pourquoi.. ou plutot j'ai plusieurs  idées, essais nucléaires, rainbow warrior et d'autres encore ...

L'idée!

Après avoir lu les guides sur la NZ et discuté sur les forums, je me suis fait un pseudo programme par rapport aux quelques semaines suivant mon arrivée! Pas du tout fixe, c'est juste pour savoir avoir un peu de repères!!

Alors comme j'arrive à Auckland, je pense y rester 15 jours 3 semaines, histoire de visiter la ville, de voir un peu les environs, bref prendre mes marques dans ce pays, et me familiariser avec l'anglais kiwi!!
Je ne pense pas rester habiter à Auckland, c'est la plus grande ville de NZ avec 1 200 000 habitants, c'est beaucoup!!
Pour l'instant  je suis partagé entre aller habiter à Wellington, la capitale au sud de l'île du nord, ou Christchurch dans l'île du sud. Je penche plus pour Christchurch mais tout cla de France donc c'est à voir une fois là bas!

Voilà c'est un peu mon idée, toujours vu de France, et il me tarde maintenant de voir tout cela de mes yeux!!

Les démarches!!

Les démarches pour aller en Nouvelle Zélande sont assez nombreuses pour partir un an, mais ce n'est pas si compliqué que ça, je dis ça alors que j'ai pratiquement tout réglé mais bon...
La demande de visa se faisait par internet et la réponse était super rapide, mais depuis fin juillet toutes les demandes doivent être envoyées à l'ambassade de NZ à Paris, et les délais sont beaucoup plus longs!! Je ne sais pas la raison d'un tel changement, toujours est il que j'ai eu de la chance de pouvoir le faire par internet!!

Pour mon visa, le vvt, il faut avoir moins de 30 ans, avoir un billet aller retour ( pour un an!!) , un passeport valide 3 mois apres la date de retour prévue, une assurance santé, et un document de la banque prouvant que l'on a 4200 dolars NZ ( 2100 euros environ).

26 août 2006

Le projet

Alors voilà, depuis le premier juillet j'ai mon VVT pour partir en Nouvelle Zélande, un VVT c'est un Visa Vacances Travail, donc je peux travailler si mon niveau d'anglais ne m'en empêche pas!!

J'ai mon billet d'avion, je pars le 22 septembre  de paris CDG!! et j'arrive à Auckland le 24 septembre !!! C'est super long et en même temps c'est à 19000 km de la France donc...